Ra Hachiri

Nous sommes vigilants

Facebook

Retrouvez toute l'actualité du SDIS 976 également sur notre page facebook.

Espace Contact

Retrouver tous les moyens mis à votre disposition pour nou joindre

Linked In

Constituez notre réseau professionnel et garder le contact

(disponible prochainement)

Twitter

Suivez-nous également sur notre page Officiel

EXAMEN PROFESSIONNEL 2023

Lundi 23 janvier 2023 - 00h01

L'examen professionnel ne concerne que les sapeurs-pompiers professionnels déjà en poste, mais également aux agents relevant d'un grade situé en échelle C1 ayant atteint le 4e échelon et comptant au moins trois ans de service effectifs dans ce grade ou dans un grade d'un autre corps ou cadre d'emploi de catégorie C doté de la même échelle de rémunération, ou dans un grade équivalent si le corps ou cadre d'emploi d'origine est situé dans une échelle de rémunération différence ou n'est pas classé en catégorie C ;

 

sous réserve de la validation de la totalité des unités de valeur de la formation d'équipier.

 

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le dossier ou l'avis d'xamen :

 

  • Dates de retrait et téléchargement du dossier d'inscription : du 24 janvier au 20 février 2023 à 23h29
  • Date de limite des inscriptions et de dépôt des dossiers : le 06 mars 2023
INFORMATION CONCOURS CAPORAL 2023

Mardi 17 janvier 2023 - 09h24

Le concours de caporal de sapeur-pompier professionnel N'EST PAS ENCORE OUVERT pour le Sdis de Mayotte.

La date d'inscription du 10 janvier 2023 apparaissant dans les moteurs de recherche sur internet ne concerne que certains SDIS, notamment en métropole, mais pas celui de Mayotte. L'Examen Professionnel ouvert récemment ne concerne que les sapeurs-pompiers professionnels déjà en poste, du grade de SAPEUR pour accéder au grade de CAPORAL, en interne.

 

MERCI DE NE PAS APPELER POUR DES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

SUR CE SUJET

 

Restez connectés sur notre site internet www.sdis976.fr et suivez la page facebook.

VOEUX DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

20 janvier 2023, 15h00

"C’est avec un réel plaisir que je m’exprime devant vous en ce mois de janvier, période consacrée pour présenter ses vœux à ceux à qui l’on tient et pour qui on espère une nouvelle année prospère et satisfaisante."

 

C'est par ces mots que le président du conseil d'administration du Sdis de Mayotte, M. Abdoul Kamardine, a présenté ses voeux aux personnels sapeurs-pompiers, administratifs et techniques du Sdis de Mayotte. Le bilan de 2022 et les perspectives pour 2023 ont été évoqués, en présence de Madame la directrice de cabinet du Préfet de Mayotte, de Monsieur le président du Département de Mayotte, et de nombreux élus, administrateurs du SDIS.

 

Le discours a été suivi d'un moment de convivialité ayant permis des échanges chaleureux.

 

Merci pour vos voeux Président !

TELETHON 2022 - LES POMPIERS REPONDENT PRESENTS

Samedi 03 décembre 2022 - 18h25

Retour en images sur le Téléthon 2022.

Les sapeurs-pompiers de Sdis de Mayotte répondent présents, pour porter secours, mais aussi pour soutenir de belles actions. Présents au marché de Tsingoni, à Mamoudzou pour une présentation de matériel et de technique de désincarcération. Et surtout, dans tout le lagon, avec un tour de l'île à la nage.

 

Nos champions ont réussi à boucler leur périple en moins de 48 h ! A l'année prochaine pour d'autres aventures !

nouvelle agression des pompiers à koungou

Mardi 08 novembre 2022 - 17H10

Ce mardi soir une ambulance des sapeurs-pompiers attaquée alors que les soldats du feu se portaient au secours d’un blessé sur la commune de Koungou. Les délinquants s’en sont pris à l’équipe et au véhicule en présence de la victime, ils sont entrés dans la cellule sanitaire avec une grande violence !

 

Un sapeur-pompier a été blessé au visage, transporté au CHM, et le véhicule a été dégradé. Il s’agit de la 3ème attaque en moins d’un mois contre nos équipes

 

INADMISSIBLE! #TouchePasMonPompier

Le #sdis976 renforce son maillage territorial dans le sud. Depuis le samedi 5 mars 2022, le Poste Avancé de Passi-Kéli est opérationnel. Cette antenne du Centre de Secours de Chirongui va permettre une réponse de proximité avec le positionnement d’une ambulance (VSAV) ainsi qu’une première réponse de lutte contre les incendies . Le colonel Hors-classe Olivier Neis, directeur du SDIS a procédé avec les sapeurs-pompiers du secteur, les techniciens de l’état-major, au déclenchement test de la première alerte. Le dispositif relié par informatique au centre de traitement des alertes 18 & 112 de Mamoudzou, fonctionne parfaitement.

 

C’est une étape importante du programme de déploiement et de modernisation des unités territoriales, porté par un fort engagement du Président Abdoul Kamardine, des élus du Conseil d’Administration, des partenaires sociaux et par le soutien sans faille du Département de Mayotte. Il va s’étaler sur plusieurs années avec la livraison, la construction de nouvelles casernes, d’un centre technique et d’un centre régional de formation. Le directeur a souligné l’implication de la commune de Kani-Keli et la mobilisation de tous les services du SDIS pour tenir les délais et livrer un centre opérationnel !

 

L’inauguration officielle est programmée en juin, dans le cadre d’une cérémonie d’envergure départementale au moment de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers de France #jnspf

CEREMONIE DE REMISE DE MEDAILLES A PASSI-KELI
jEUNE SAPEUR-POMPIER, UNE 1ERE POUR MAYOTTE

25 MARS 2022 - 10H30

Le #sdis976 et l’ UDSP 976 - Union départementale des sapeurs-pompiers de Mayotte s’engagent auprès du rectorat de Mayotte pour créer la première promotion de #JSP Jeunes sapeurs-pompiers de #mayotte ! Cette première vient d’être officialisée par la signature d'une convention en présence des jeunes au collège de Dembéni.

 

Ils vont suivre une formation [suivant un référentiel national] aux premiers secours, aux risques de toute nature, à la lutte contre les incendies.. ces jeunes deviennent de véritables ambassadeurs de la #securitecivile !

 

A noter l’engagement du responsable de cette section, Bernabé Polonet qui est officier de sapeurs-pompiers volontaires mais aussi professeur dans l’établissement !

 

Objectifs :

  • intégrer les valeurs citoyennes
  • Développer & diffuser une culture de la sécurité civile

 

Département de Mayotte / Préfet de Mayotte / Sapeurs-pompiers de France