Nous sommes vigilants

Ra Hachiri
VISITE MINISTERIELLE A LA CASERNE D'ACOUA

Lundi 03 août 2022 - 15H00

Gérald DARMANIN, ministre de l’intérieur et des outre-mer et Jean-François CARENCO, ministre délégué chargé des outre-mer rencontrent les sapeurs-pompiers de Mayotte.

 

Ce matin nous avons eu l’honneur d’accueillir la délégation ministérielle au centre de secours de Acoua où, un point complet sur l’histoire des sapeurs-pompiers de Mayotte, sur les difficultés actuelles mais aussi sur les projets et dossiers innovants a été réalisé par le Colonel Olivier Neis, directeur du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS).

 

Monsieur le Préfet de Mayotte, Thierry Suquet, la députée Estelle Youssouffa, le conseiller départemental Abdoul Kamardine, président du conseil d’administration du SDIS, ainsi que la 4e vice-présidente du Conseil départemental, Zouhourya Mouyad Ben, ont participé à cette visite.

Un moment important où les ministres à l’écoute des sapeurs-pompiers, ont pris le temps de discuter et d’échanger sur de nombreuses problématiques, comme par exemple, l’insécurité en intervention, mais aussi sur les difficultés opérationnelles et les risques naturels présents sur département.

 

Cette visite s’est achevée par un moment convivial autour d’un rafraîchissement.

L'ACTUALITE :