Ra Hachiri

Nous sommes vigilants

L'ACTUALITE :

Ce mardi 6 avril 2021, s’est tenue à la Place de la République, la cérémonie officielle organisée à l’occasion de la prise de commandement du chef de corps départemental des sapeurs-pompiers de Mayotte, le Colonel Hors Classe Olivier NEIS, et de remise de médailles et lettres de félicitation, en présence du Préfet de Mayotte, de la présidente du conseil d’administration du SDIS976, Moinécha SOUMAILA, des élus locaux …

 

A cette occasion, la présidente du SDIS, s’est adressée à ces soldats de feu et a tenu à les remercier vivement pour leur courage notamment face aux problématiques, aux difficultés d’intervention et des aléas de la vie sociale. Elle les a aussi remerciés de leur engagement pendant cette période de pandémie, les pompiers travaillant en étroite collaboration avec les professionnels de santé.

La présidente a souligné la volonté du Conseil départemental d’œuvrer pour accompagner au mieux le SDIS afin d’assurer les missions qui leur incombent.

 

En effet, « en 1988, a-t-elle souligné, il n’y avait qu’un embryon de service incendie, une idée d’un homme et une volonté de quelques-uns de servir, de porter le secours auprès des concitoyens. 2008, ce sont 2 casernes, 2010, ce sont 6 casernes et une école, 2014, c’est la création du SDIS976, 2020 l’installation de l’état-major au centre Kinga et en 2021 un plan pluriannuel qui présente, selon le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques, les enjeux des prochaines années avec les nouvelles casernes à construire, les acquisitions de véhicules et la structuration des services et offrir toutes les formations. »