Formation JSP 2024 - Remise des diplômes à Dembeni
Vendredi 17 mai 2024 - 21h07
Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Mayotte, en partenariat avec le collège Zakia Madi de Dembéni, a eu l'honneur de remettre aujourd'hui les attestations de réussite à la première promotion des jeunes sapeurs-pompiers de Mayotte.
Cette initiative est le fruit d'une convention quadripartite signée entre le SDIS de Mayotte, le collège Zakia Madi de Dembéni, l'Union départementale et le Rectorat de Mayotte. Plus de 600 élèves se sont portés candidats, mais seulement 28 d'entre eux ont été sélectionnés pour cette première promotion.
La formation, qui a duré trois ans, a été alignée sur le référentiel de formation des jeunes sapeurs-pompiers (BJSP). Elle a été coordonnée par le capitaine Bernabe POLONET, officier volontaire du SDIS de Mayotte et professeur au collège de Dembéni.
Chaque semaine, une heure de formation a été assurée par les animateurs des jeunes sapeurs-pompiers (JSP), sous la coordination des officiers du SDIS 976.
Sur les 28 élèves, 27 ont obtenu leur attestation de réussite. Malheureusement, un élève n'a pas pu obtenir son attestation en raison de nombreuses absences, ce qui l'a empêché d'acquérir les compétences nécessaires pour l'évaluation finale.
Au nom de M. Abdoul Kamardine, président du SDIS de Mayotte, du lieutenant-colonel Bruno Jean-Elie, directeur par intérim et chef d’état-major, nous tenons à féliciter ces jeunes pour leur courage et leur engagement tout au long de cette formation.
Copyright © SDIS 976 - 2024 - Tous droits réservés - Réalisation : Bureau Communications - WD : Costa Bacar